logo association culturelle blois rive gauche
Ouverture du jeudi au samedi de 20h à minuit

en fonction de la programmation

Votre scène de spectacle à Blois Vienne

Le Petit M, est un lieu de découverte, de rencontre et de partage qui propose une programmation pour tous les âges.

Découvrez les spectacles programmés sur le site de notre partenaire

Le théâtre est accessible aux personnes malvoyantes ou en fauteuil roulant.
Merci de le signaler au moment de la réservation afin que nous puissions vous accueillir au mieux.

Créé dans les années trente, le théâtre Monsabré a été détruit en grande partie sous les bombardements de la seconde guerre mondiale. C’est le Père Guy Richard, prêtre de la paroisse qui lance la reconstruction de celui-ci. Théâtre dédié aux troupes locales et amateurs du quartier, il appartient jusqu’en 2008 à l’école Monsabré et devient propriété de la fondation Victor Dillard en même temps que l’école. Il est dédié aux écoles et est loué de 2013 à 2020 à Monsieur Jean-Jacques Adam.

Depuis 2022, le théâtre est loué à l’Association culturelle éducative de loisirs de Blois Rive Gauche qui a réhabilité le théâtre et l’a renommé le Petit M (M pour Monsabré).

Décidés à créer une dynamique culturelle en Blois-Vienne, nous nous sommes associés pour exploiter le théâtre à LA SCÈNE BRG.
Nous souhaitons en faire un lieu culturel, de partage, ouvert à tous, petits et grands.
Le petit M se situe au
11 rue Bertheau à Blois
Des places de parking sont disponibles sur l’avenue Wilson ou dans la rue Bertheau (attention elle est en sens unique).

Location du Théâtre Le petit M

Tarifs 2024-25

Adhésion à l’association 20€

Eté

Hiver

Technique

Ecole 1er degré

150€

Collège-lycée

250€

300€

Asso de l’EC

250€

300€

Autre

400€

450€

200€

La Fondation Victor Dillard accompagne le développement de l’enseignement catholique. Partenaire de l’Association Culturelle Blois Rive Gauche, et propriétaire du petit théâtre Monsabré à Blois Vienne.

Les partenaires du Petit M